La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Lundi 6 juillet 2020, Amélie de Montchalin, née Bommier, est nommée au ministère de la Transformation et de la Fonction publique. Ancienne secrétaire d'État chargée des Affaires européennes, elle a rejoint la République en Marche en 2016. Elle est mariée à Guillaume de Montchalin avec qui elle a trois enfants de huit et six ans. Qui est cet homme d'affaires ?
Guillaume de Montchalin est issu d'une famille de la noblesse française. Grand homme d'affaires, il a été un partenaire important des équipes Consumer and Marketing Sales & Pricing du Boston Consulting Group. Dans cette grande entreprise, il s'occupait du commerce de détails, des biens de consommation et des industries de luxe. Après dix ans de bons et loyaux services, il quitte finalement la société en janvier 2020, selon son profil LinkedIn. Depuis, il travaille pour Eurazeo PME, société d'investissement dédiée aux petites et moyennes entreprises françaises. Selon les informations de Closer, il a parcouru plusieurs continents tout au long de sa carrière : Europe certes, mais aussi Asie, Afrique et Amérique…
Un début de carrière tout autour du monde
Comment en est-il arrivé là ? En 2003, Guillaume de Montchalin effectue deux ans de classe préparatoire HEC au lycée Sainte-Geneviève à Versailles. La célèbre école de commerce l'accueille ensuite pour quatre ans, où il effectue un master spécialisé en digital business. En 2006, il passe même une partie de ses études à l'Université Queen's à Kingston au Canada. Deux ans plus tard, il fait un stage à l'Inspection Générale des Finances et dans les départements marketing stratégique de Pixmania et Lagardère Active Digital.