La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le diaporama indique la liste des 28 départements placés en vigilance orange aux orages par Météo France pour la journée du 16 juin 2021.
Des éclairs, des coups de tonnerre… Voilà ce qui pourrait attendre une bonne partie de l'Hexagone dans les heures à venir. Si cette journée du mercredi 16 juin sera la plus chaude de la semaine, elle devrait aussi être la plus instable.
Le mercure risque en effet de s'affoler sur la quasi-totalité du pays. La barre des 30° devrait être quasiment partout franchie. En Auvergne-Rhône-Alpes, le thermomètre pourrait même frôler les 35°. Pour trouver un air un peu plus frais, il faudra se diriger vers la pointe bretonne où les températures seront moins étouffantes.
La situation va cependant se gâter dans le courant de la journée. Météo France a ainsi placé 28 départements en vigilance orange aux orages. D'après les prévisions météorologiques, le phénomène commencera aux alentours du milieu de l'après-midi.
Alerte aux orages : quels sont les départements concernés ?
Les Français vivant dans les territoires concernés sont donc appelés à faire preuve d'une grande prudence. Météo France alerte ainsi sur le risque de "violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". En raison de très fortes pluies, "des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement" et parfois de manière très localisée.
Pour réduire au maximum les risques d'accident, il est vivement conseillé de se tenir à bonne distance "des arbres et des cours d'eau". Ce genre de phénomènes climatiques peut en effet s'accompagner de fortes bourrasques de vent. Votre département est-il concerné par l'alerte aux orages ? Découvrez la réponse dans notre diaporama ci-dessus.