De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En mai 2015, la procureure de Draguignan révélait que les os trouvés dans le Var n'étaient pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès. Ces ossements avaient été découverts dans la forêt de Bagnols à quelques kilomètres seulement de l’endroit où le père de famille avait été aperçu pour la dernière fois, comme le rapportait alors Francetvinfo. Mais où est donc passé Xavier Dupont de Ligonnès ? Qu’est-il arrivé à l’homme soupçonné d’avoir tué son épouse et ses quatre enfants avant de les enterrer sous la terrasse de leur maison en 2011? Seot ans après les faits, l'affaire demeure un grand mystère et plusieurs hypothèses,même les plus folles, sont envisagées.
Lire aussi - Affaire Dupont de Ligonnès : et si le père avait refait sa vie en Argentine ?
La thèse du suicide
Il est difficile de croire que Xavier Dupont de Ligonnès soit toujours vivant. Sinon, comment se fait-il qu'il n'ait pas encore été retrouvé ? Si la police n’exclut pas la thèse du suicide, elle continue néanmoins son travail d’investigation comme si le principal suspect était toujours en vie. C’est également "l’explication la plus probable" selon le créateur du groupe Facebook "Xavier Dupont de Ligonnès : enquête et débat". Il considère que Xavier Dupont de Ligonnès n’aurait pas pu se cacher pendant une période aussi longue sans que les forces de l’ordre ne le retrouvent. Toutefois, les enquêteurs n'ont pas encore retrouvé le corps.
Lire aussi -La cavale du père, le mobile des meurtres...Les zones d'ombre de l'affaire Dupont de Ligonnès
Il vivrait aux Etats-Unis avec sa famille
La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, Christine de Verdun, affirme que son frère et sa famille sont en vie et se trouvent aux Etats-Unis. Elle assure que les corps retrouvés par la police sous la terrasse de leur maison ne sont pas ceux d’Agnès et de ses quatre enfants. Sur son blog, elle a posté la lettre que son frère a envoyée à son entourage dans laquelle il annonce leur départ pour l'Amérique. L'homme aurait été recruté par la Drug Enforcement Administration (DEA) afin d’enquêter sur le trafic de drogues dans les discothèques françaises à Miami.
Il serait toujours en France et se cacherait
Depuis le début de l’enquête, la police a comptabilisé plus de 800 signalements. Mais il s’agit à chaque fois de fausses pistes. Le dernier remonte à février 2015; des gens l’auraient vu monter à bord d’un train à Soulac-sur-Mer en Gironde. Cependant, Xavier Dupont de Ligonnès ne disposerait d’aucune économie; de quoi vit-il alors ? De plus, la France entière connaît le visage de cet homme dont les avis de recherche ont été placardés un peu partout sur le territoire. Comment se fait-il qu’il n’ait pas encore été retrouvé ? Quoi qu’il en soit, le mystère reste entier.
Vidéo sur le même thème : La demeure de la famille Dupont de Ligonnès