Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les circonstances de la mort d'Aurélie Vaquier, disparue le 28 janvier 2021, demeurent floues. Le corps de la trentenaire a été retrouvé le 7 avril, enseveli sous une dalle de béton à son domicile de Bédarieux, dans l'Hérault. Son compagnon, Samire, a été mis en examen pour "meurtre aggravé" après cette sordide découverte. Jusqu'à présent, l'homme a toujours nié les faits, affirmant qu'il était en vacances chez ses enfants au moment des faits. En outre, le suspect indique qu'un inconnu aurait pu pénétrer chez eux, tuer Aurélie, et cacher son corps avant de le recouvrir de béton.
Une théorie qui convainc difficilement les enquêteurs... Ainsi que les proches de la victime. Ces trois frères, notamment, sont extrêmement impliqués dans l'affaire du meurtre de leur soeur. L'un d'eux, Jérémy, a découvert un carnet appartenant à sa soeur le 23 février, deux semaines avant que sa dépouille ne soit retrouvée. Selon Le Figaro, l'homme se rendait chez sa soeur avec sa compagne. Il a reconnu des "carnets" qu'elle avait l'habitude d'utiliser. "Dont un qui contenait ses mots de passe" explique Dorian, le demi-frère d'Aurélie Vaquier, dans les colonnes du quotidien national. Lorsqu'il découvre le mot de passe de la disparue, qui lui donne la possibilité de se connecter au compte Facebook de sa soeur, Jérémy n'en fait rien. Les policiers lui ont en effet demandé de ne pas s'y connecter, avant de l'y autoriser le 28 février.
Affaire Aurélie Vaquier : "Beaucoup ont cru que ma sœur était en ligne"
"Mon frère est allé rapidement sur le compte mais il a reçu pas mal de messages car beaucoup ont cru que ma sœur était en ligne (...) Je me suis moi aussi connecté au compte quelques jours plus tard, avec mon autre frère Kévin, mais cette fois-ci en mode hors-ligne", explique le frère d'Aurélie. Là, les trois frères découvrent une "incohérence majeure" qui bouleverse l'affaire... Et les amènent, entre autres, à suspecter le compagnon d'Aurélie. Découvrez laquelle.
Affaire Aurélie Vaquier : "L'heure d'envoi et l'écriture ne coïncident pas"
Depuis plusieurs jours, les trois frères d'Aurélie étaient persuadés que leur soeur avait disparu depuis le 13 février seulement. C'est, en effet, la version que tenait Samire le 15 février, jour où il les a notifié de la disparition. Pour ce faire, il avait envoyé à Jérémy le contenu d'un message d'Aurélie, où elle faisait part à Samire de son départ volontaire. Seulement voilà : en se connectant sur le compte de la victime, les frères découvrent que ledit message a été envoyé le 28 janvier, à une heure et demi du matin. Date de la véritable disparition d'Aurélie. "Il y avait quelques fautes qui semblaient grossières. Le contenu du message peut sembler cohérent, comme si c'était quelqu'un qui la connaît bien, mais l'heure d'envoi et l'écriture ne coïncident pas", affirme Dorian.
Le compte Facebook d'Aurélie a permis aux trois frères de faire une autre découverte, tout aussi étonnante.
Affaire Aurélie Vaquier : des anomalies dans les publications de la victime ?
En outre, les trois frères ont remarqué une autre anomalie sur le compte Facebook de leur soeur. Le 27 et le 28 janvier, soit au moment de sa disparition, plusieurs publications de la victime pouvaient laisser présager un départ vers une secte . "Les heures de publication du 27 et du 28 janvier ne lui ressemblent pas. Avant le 26 janvier, il y a des 'j'aime' ou des commentaires laissées et ensuite il n'y a que des vidéos postées", constate Dorian. "Samire a-t-il posté des publications sur le compte d'Aurélie pour, là encore, faire croire à son départ ?", interroge Le Figaro.