Partager :

Oser la revente et la seconde main

4/6
IstockOser la revente et la seconde main

Rien n’est plus simple aujourd’hui que d’acheter des articles d’occasion, de seconde main, en ligne, pour dépenser moins sans pour autant rogner sur la qualité. Il ne faut pas hésiter à faire un virage par les vide-greniers de l’été, pour acheter, comme pour vendre. En effet, en revendant ce dont vous n’avez plus besoin, vous pourrez aussi vous constituer une petite cagnotte, pour les petits plaisirs hors budget.

Grandes surfaces : comparer et stocker

5/6
Istock Grandes surfaces : comparer et stocker

Pour réduire vos dépenses lors de vos courses hebdomadaires, cherchez les bonnes affaires, achetez en quantité lorsque les prix sont avantageux, et organisez vos achats en fonction de vos menus. Mieux consommer des produits frais et réduire la viande peut également alléger votre budget. Utiliser une application pour comparer les prix de vos produits préférés, que ce soit au kilo ou à l'unité. Opter pour des prix bas chaque fois que possible.

Faire confiance aux apprentis

6/6
Istock Faire confiance aux apprentis

En France, les apprentis offrent des services à des tarifs préférentiels, supervisés pour garantir la qualité. Vous pouvez faire réparer votre voiture dans un centre de formation ou bénéficier de services de coiffure abordables. Les écoles hôtelières proposent des restaurants d'application où vous pouvez bien manger à moindre coût.

Ces déodorants sont les pires pour la santé, selon 60 Millions de Consommateurs

Ces déodorants sont les pires pour la santé, selon 60 Millions de Consommateurs
Voir un autre diaporama