Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
L’élection présidentielle approche à (très) grands pas. Avec elle, elle amène plusieurs candidates et plusieurs candidats, dont aucun n’a fait l’impasse sur la réforme des retraites qu’il semble indispensable d’engager avant la fin du prochain quinquennat. Pour certains d’entre eux, comme cela peut être le cas pour Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon, il s’agit de toute évidence d’une priorité qui ne saurait trop attendre. Le candidat des Insoumis s’était d’ailleurs longuement exprimé à ce propos sur le plateau de BFMTV, rappelle Capital.
Les douze candidats qui ont décidé de briguer l’élection et ambitionnent l’accès aux plus hautes fonctions de l’Etat, arrivent avec des projets parfois très différents les uns des autres, comme a déjà pu l’expliquer Planet. Cependant, pour bien comprendre certains des enjeux dont il est question, il apparaît essentiel de se défaire des (parfois nombreuses) idées reçues que l’on peut tenir sur la question.
Retraite : les six idées reçues dont il faut se défaire
C’est pour cela, précisément, que Planet vous propose un diaporama regroupant six de ces fausses vérités qu’il est courant d’entendre lors de discussions à propos du système de solidarité inter-générations à la française. Soyez vigilants ! Certaines peuvent préparer le terrain à des réformes peu pertinentes - et potentiellement très onéreuses - quand d’autres s’avèrent tout simplement coûteuses pour les retraités.
Pour rappel, le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra le 10 avril 2022 et le second tour, qui opposera les deux finalistes, aura lieu le 24 avril 2022.