La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nom masculin composé de quatre consonnes et deux voyelles… Le prénom tire son origine du latin "praenomen" désignant par définition le "nom précédant le patronyme, ou nom de famille, et qui sert à distinguer les différentes personnes d'un même groupe familial", selon le dictionnaire Larousse.
Attribué à la naissance selon le choix de nos parents, ce nom nous est propre et représentatif toute notre vie. Certains prénoms ont eu la cote à travers les générations, et reviennent même à la mode aujourd’hui. D’autres ont marqué une décennie particulière avant de devenir ringards.
Des noms originaux, tirés de la mythologie, d’une culture étrangère ou populaire
Pour autant, chaque prénom, pouvant définir notre personnalité, puise également sa propre singularité. Qu’il tire son origine de la religion, de la mythologie, populaire dans une région française ou un pays étranger, ce nom fait partie de notre héritage ! Certains parents osent même la fantaisie pour nommer leur nouveau-né, mais gare à respecter à la loi. Ou bien de provoquer un quiproquo entre amis, comme dans la pièce Le Prénom, popularisée par Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec en 2010.
Alors que l’Officiel des Prénoms a dévoilé l’édition inédite des tendances populaires de 2023 pour les filles et les garçons, certaines cachent une signification particulière. Planet vous propose de tester vos connaissances dans le test ci-dessous. À vous de jouer !