La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ségolène Royal
Lors de la Journée internationale des droits des femmes, mercredi, Emmanuel Macron a déclaré avoir "plutôt" le "souhait" de désigner une femme à Matignon, en cas de victoire à la présidentielle. Mais qui pourrait être celle qui succéderait à Edith Cresson, seule femme Premier ministre de la Ve République.
Si cela était le cas, Ségolène Royal pourrait être son premier choix. En effet, celle qui ne cache pas depuis plusieurs semaines sont intérêt pour l'ancien ministre a le pedigree pour : ancienne candidate à la présidentielle, plusieurs fois ministres, etc.
Laurence Parisot
Ancienne "patronne des patrons", Laurence Parisot pourrait également assurer la fonction. Dans une interview à VSD en décembre 2016, elle se montrait enthousiaste à l'égard du candidat d'"En Marche !", qui "incarne un puissant renouvellement". "Il a une honnêteté intellectuelle, il brise des tabous, déclarait-elle. Il prend des risques, sort des sentiers battus. Je salue son audace.”
Christine Lagarde
Et si elle quittait son poste au FMI pour Matignon ? L'ancien ministre de l'Economie - comme Emmanuel Macron - ne cache pas son admiration pour ce dernier. Aux Echos, elle déclarait fin 2015 : "La France a besoin de beaucoup de lois Macron", en référence à la loi de libéralisation de la vie économique initiée par Emmanuel Macron.
Catherine Barbaroux
L'ex-présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE) est actuellement membre du conseil d'administration d'"En Marche !". Quelques jours avant le lancement de son mouvement, à Amiens, le 6 avril, Emmanuel Macron avait appelé Catherine Barbaroux pour lui proposer ce poste. "Cela m’a fait un peu un électrochoc", confie-t-elle à l'Opinion. Son engagement pour Macron, "c’est un pari de confiance", dit-elle.
Pour elle, Emmanuel Macron "porte l’idée de l’égalité réelle". "Son horizon, c’est le progressisme, estime-t-elle. Et il se met lui-même en situation de progresser. En entreprise, on n’a pas tout de suite la meilleure solution, on tâtonne. C’est pareil en politique."
Nicoles Bricq
Député, plusieurs fois ministres, sénateur... Nicolas Bricq connaît très bien les rouages de la vie politique. Comme les précédentes, elle ne tarit pas d'éloges à l'égard d'Emmanuel Macron. "Des comme ça, on n'en voit pas passer beaucoup", s'est enflammée Nicole Bricq auprès du Parisien. "Il écoute vraiment et sait convaincre. Il prend le temps de tout analyser. Je l'ai vu à l'œuvre lors de l'adoption de la loi qui porte son nom. Il était là tout le temps", a-t-elle déclaré.