Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un agenda "très contraint". Voici comment la Chancellerie a justifié le fait que Christiane Taubira a manqué son train jeudi. La ministre devait en effet se rendre à Grenoble pour y soutenir le candidat EELV Eric Piolle au second tour des élections municipales. Il était notamment prévu que la garde des Sceaux y fasse une déclaration à la presse depuis le centre-ville. "La ministre n’a pas pu prendre son train à temps (…) Nous allons enregistrer une vidéo afin qu’elle puisse délivrer un message de soutien" au candidat écologiste, ont ainsi indiqué ses services en contrepartie.
Une quadrangulaire à Grenoble au second tourLe soutien de la majorité à Eric Piolle est récent. En effet, il y a quelques jour sencore, le PS soutenait Jérôme Safar, lequel est arrivé deuxième au premier tour avec 25,31%. Mais alors que ce dernier n’a pas voulu rejoindre la liste d’union EELV-Parti de gauche menée par Eric Piolle, lequel est arrivé en tête avec 29,41%, la majorité l’a lâché au profit de son rival écologiste. Dimanche, lors du second scrutin des élections municipales, Grenoble devrait donc être le théâtre d’une quadrangulaire entre la liste d’union EELV-Parti de gauche, celle du FN, celle de l’UMP et celle de Jérôme Safar.
Vidéo sur le même thème : Le PS veut convaincre les abstentionnistes