La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Edouard Philippe sera-t-il oui ou non remercié ? Une majorité de Français ne semblent pas y être favorable. C’est ce que révèle un sondage Odaxa publié ce jeudi 4 juin 2020. Sur un échantillon de 1 005 Français âgés de 18 ans et plus interrogés par internet les 28 et 29 mai, d’après la méthode des quotas, ils sont 65% à vouloir garder l’actuel Premier ministre à Matignon. Seuls les électeurs du Rassemblement national souhaitent majoritairement son départ, stipule l’enquête d’opinion réalisée pour Aviva Assurances, le magazine Challenges et la chaîne BFM Business.
Ils sont en revanche 64% à vouloir un remaniement.
Remaniement : pas de "bons" remplaçants estiment les sondés
D’après les résultats de l’étude, une majorité de Français n’estiment qu’aucune des personnalités pressenties pour être nommées à Matignon ne ferait un "bon Premier ministre". Toutefois, avec 31% de jugements positifs, Bruno Le Maire, actuellement ministre de l'Economie, serait le mieux placé. Il arrive à égalité avec Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France.
Par ailleurs, si 73% des personnes interrogées aimeraient voir Emmanuel Macron changer de politique, 69% sont persuadés que ce ne sera pas le cas. 74% pensent également qu'il ne changera pas de personnalité.
Quant à la question de la revalorisation des salaires de soignants, 61% croient que la promesse du président de la République sera tenue.
Toutefois, la situation économique du pays les inquiète. Malgré le déconfinement et la reprise des activités, 76% des Français restent défiants.