Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Arnaud Montebourg, chargé de la rénovation du parti et également candidat à l'élection présidentielle de 2012, annonçait début juin 2010 à l'issue du Bureau national, que le Parti socialiste organiserait les primaires à l'automne 2011, et qu'elles seraient ouvertes aux "sympathisants de gauche".
Le député-maireDepuis, si de l'eau a coulé sous les ponts avec notamment l'annonce par Martine Aubry d'une "candidature commune" DSK-Aubry-Roya l, suivie quelques jours après de la candidature anticipée de Ségolène Royal, la première secrétaire semble rester inflexible sur la période annoncée.
Pourtant, ce 2 décembre 2010, le PS a demandé à ses "amis" de bien vouloir répondre à cette question sur sa page officielle Facebook :
Si les primaires pour désigner le candidat socialiste avaient prochainement lieu et si vous aviez le choix entre les candidats/candidates suivants, quelle serait celui ou celle pour lequel/laquelle il y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?
Un simple sondage non scientifique, qui prend un petit air de primaires.
Moins de 24 heures après le début de la consultation, les résultats apparaissaient comme suit (sur 895 votants):