Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Marine Le Pen, une sérieuse concurrente
Mais si François Hollande perd l’avantage face à son adversaire d’avril 2012, il se fait également talonner par Marine Le Pen : la présidente du FN récolterait elle aussi 22% des intentions de vote. L’actuel président de la République serait donc en sérieuse difficulté si les élections avaient lieu maintenant. « Si l’on prend en compte les marges d’erreur inhérentes à ce genre d’étude, impossible de savoir qui serait qualifié pour cet hypothétique second tour » précise Europe 1.
Hollande sympathique mais incompétent
A noter aussi, 80% des personnes interrogées estiment que dire de François Hollande qu’il « sait où il va » s’applique « mal » au chef de l’Etat. S’il peut toujours se vanter que 52% des Français le trouvent sympathique et 50% honnête, 57% estiment qu’il n’est pas sincère. Ils sont également 86% à penser qu’il n’a pas d’autorité, 82% à penser qu’il n’est pas capable de rassembler les Français, 73% qu’il n’est pas compétent et 63% qu’il ne défend pas bien les intérêts de la France.
*Sondage réalisé en ligne du 11 au 15 avril 2013 sur un échantillon de 1 967 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus. Méthode des quotas.