Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Outre le désaveu enregistré dimanche par son parti, François Hollande essuie ce lundi de nombreuses critiques quant au mode de transport qu’il a utilisé pour aller voter à Tulle dimanche. Pour aller plus vite, le président a en effet choisi de se rendre dans son fief corrézien en Falcon. Ce rapide aller-retour au départ du Bourget aurait coûté 15 000 euros, rapporte Le Point. Et alors que le chef de l’Etat se targuait pendant sa campagne de vouloir être un "président normal" dont l’un des principes serait de favoriser les déplacements sur rails, son choix n’a pas manqué d’être vivement critiqué. "Hollande, qui se vantait de prendre le train va voter en Falcon. Il aurait dû se taire dans 1 cas et ne pas le faire dans l’autre" ou encore "Je me sens marginalisée depuis que les gens normaux vont voter en Falcon", pouvait-on en effet lire dès dimanche en fin d’après-midi.
Une facture de 30 000 euros en 2012Et ce n’est pas la première fois que François Hollande se fait épingler pour un voyager en Falcon. En 2012, le soir de son élection face à Nicolas Sarkozy, les Français lui ont notamment reproché d’avoir utilisé deux Falcon pour rentrer plus vite de Tulle et savourer sa victoire à Paris. Le président et son équipe avaient en effet loué deux jets à la compagnie de Bruno Perdriel. La facture s’était alors élevée à 30 000 euros.
Vidéo sur le même thème : François Hollande a voté à Tulle