De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois fait remarquer. En cause cette fois-ci : son nouveau looK. Le ministre de l’Economie a en effet commencé l’année 2016 en affichant un petit changement sur son visage. Lundi, alors qu’il se rendait au petit-déjeuner du gouvernement puis au premier Conseil des ministres de l’année, le successeur d’Arnaud Montebourg a marché dans la cour du ministère de l’Intérieur avec une petite barbe de trois jours. Un changement certes léger, mais qui n’a pas manqué d’être remarqué. Aussi, une journaliste venue immortaliser la reprise des ministres après les fêtes de fin d’année n’a pas manqué d’interroger Emmanuel Macron sur ce nouveau look.
A lire aussi –François Hollande : des nouvelles lunettes pour un nouveau départ ?
"Il a réussi son coup de com’"Mais le ministre n’a pas eu le temps de répondre, devancé par Marylise Lebranchu. "Il a réussi son coup de com’, c’est parfait", a-t-elle lâché, moqueuse. Mais l’ancienne ministre n’est pas la seule à avoir pointé la petite barbe d’Emmanuel Macron. Les internautes l’ont eux aussi commentée.
Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité politique se fait remarquer à cause de sa barbe. Après son départ de l’Elysée, Nicolas Sarkozy avait lui aussi fait jaser avec sa "barbe style bad boy" ("style mauvais garçon").
En vidéo - Quand Emmanuel Macron croise une fan sur les Champs Elysées