La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Nouveau coup dur pour Patrick Balkany. Alors qu’il a été mis en examen pour fraude fiscale, le député-maire de Levallois-Perret doit désormais composer avec une attaque venant de son propre camp. A l’enquête portant sur son patrimoine s’ajoute en effet la demande récemment formulée par Philippe de Veyrac. Adhérent des Républicains et surtout, ancien adjoint de Patrick Balkany, il demande l’exclusion de ce dernier et ce, pour préserver l’image du parti présidé par Nicolas Sarkozy.
A lire aussi – EN IMAGES La nouvelle villa des Balkany qui intéresse le fisc
"Il faut montrer que les politiques ne sont pas tous pareils, pas tous pourris"Je veux que notre "famille politique ne pâtisse pas une nouvelle fois d’agissements terribles, certes marginaux, mais dévastateurs pour les militants, les élus, et plus largement, la République", a-t-il fait valoir dans un courrier adressé au chef du parti, ainsi que le révèle Mediapart. Toujours selon les informations du site d’investigations, Philippe de Veyrac aurait cité l’exemple du Parti socialiste qui a exclu Jérôme Cahuzac du gouvernement après avoir découvert l’existence de son compte caché en Suisse, ou encore celui de Thomas Thévenoud qui a été évincé après qu’on a découvert qu’il ne payait pas ses impôts. Selon le militant Les Républicains, l’exclusion de Patrick Balkany répond à un souci d’ "exemplarité". "Je veux mettre un peu de propreté, d'honnêteté et de droiture dans ma famille. Il faut montrer que les politiques ne sont pas tous pareils, pas tous pourris", a-t-il expliqué dans son courrier.
Le principal adversaire de BalkanyCe n’est pas la première fois que Philippe de Veyrac s’en prend à Patrick Balkany. Considéré comme son principal adversaire, il a déjà déposé une plainte contre X pour "détournement de fonds publics" concernant un marché passé entre l'agence de communication Bygmalion (au coeur d'une autre affaire judiciaire relative aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy) et la mairie de Levallois. On ignore encore la réponse que Nicolas Sarkozy a choisi de donner à dernière sa requête.
En vidéo - Découvrez la villa Serena, propriété des Balkany, qui intéresse les juges