Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La preuve en image. Tous les deux mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et son ancien directeur de cabinet ont reçu l’interdiction de se voir. Mais il semblerait que les deux hommes n’aient pas tenu compte de cette décision de justice. En témoigne une photo d’eux prise samedi dernier et ensuite posté sur Twitter.
A lire aussi - Les (nombreuses) casseroles des époux Balkany
Le weekend dernier, Patrick Balkany et Jean-Pierre Aubry ont tous les deux assisté à un match de basket opposant le club de de Paris Levallois à un club nancéen. Et alors que deux joueurs de Levallois se sont vus remettre un maillot All-Star Game – un match qui réunira les plus grands talents français de ce sport, en janvier prochain – par le maire de la ville, une photo souvenir a été prise. Et c’est donc "tout naturellement" que son ancien directeur de cabinet a pris la pose à côté de lui (Cf. capture d’écran ci-dessous).
Une initiative qui pourrait ne pas plaire au juge d’instruction en charge du dossier dans lequel ils sont impliqués. "Le juge peut enclencher la procédure, en décidant une éventuelle saisie du juge des libertés et de la détention (JLD) aux fins de révocation du contrôle judiciaire", a d’ailleurs expliqué à Europe 1 Véronique Léger, membre de l'Union Syndicale des Magistrats. D’autant que ce n’est pas la première fois que les deux hommes sont surpris ensemble malgré l’interdiction qu’ils ont de se côtoyer. Selon Mediapart, Patrick Balkany et Jean-Pierre Aubry auraient déjà été "repérés discutant ensemble devant L’Anjou, un restaurant de Levallois-Perret", en novembre dernier.
Pourtant, c’est avec humour que l’ancien directeur de cabinet du maire de Levallois, alias Meyer Lanski sur Twitter, a choisi de répondre à la journaliste qui soulignait sur le réseau social leur rencontre samedi dernier (Cf. capture d’écran ci-dessous).