Pour préserver une ambiance sereine et festive lors des repas de Noël, il est préférable d’éviter certains sujets. Voici les 6 thématiques à bannir selon un sondage.
Marine Le Pen envisage-t-elle une nouvelle activité ?
Elle envisage déjà sa reconversion. La présidente du Rassemblement National (ex Front National) a une idée toute trouvée de ce qu’elle fera une fois qu’elle pendra sa retraite politique, comme elle l’a confié à la revue Charles. "Je suis dépendante aux chats", a-t-elle expliqué aux journalistes du trimestriel à paraître ce mercredi 27 juin. C’est donc tout naturellement qu’elle envisage de devenir… éleveuse de chat.
A lire aussi : Marine Le Pen : les hommes de sa vie
"Je suis une mère à chat moi", avait déclaré Marine Le Pen lors d’une interview accordée à i-Télé, dont Le Figaro se fait l’écho. Durant la campagne présidentielle, elle s’était mise en scène en compagnie d’un de ses chats, afin d’aborder une thématique très particulière : la souffrance animale. Certains de ses chats ont d’ailleurs été présenté au grand public, en apparaissant dans ses clips de campagne, ainsi que le rappelle Closer.
"J’ai une passion pour les chats depuis toujours", expliquait-elle à Jean-Jacques Bourdin, le 19 avril. "L’affection qui lie un animal de compagnie à son maitre, et je pense que beaucoup de Français partagent cette affection, fait qu’il devient un membre de votre famille. Et moi mes chats sont des membres de ma famille", poursuit la femme politique. Il est vrai qu’elle appelle ses chattes "les filles".
Marine Le Pen dévastée par la mort de sa chatte
Ce n’est donc pas pour rien que Marine Le Pen a été profondément bouleversée, quand sa chatte Artémis a été tuée, à l’été 2014. "Ecoutez, la dernière fois que j’ai pleuré, c’est probablement lorsque ma petite, ma jeune chatte est morte tuée par un chien. Ca m’a beaucoup fait souffrir", a-t-elle confié à i-Télé.
Sa chatte a été tuée par l’un des dobberman de son père. C’est l’une des raisons pour lesquelles Marine Le Pen a fini par déménager et quitter la demeure familiale de Montretout. "J’ai même déménagé, vous voyez, pour préserver les autres (chats) de ces chiens qui sont gentils mais qui ont un instinct de chasseur qu’il est difficile de contrarier", a-t-elle expliqué.