La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le Premier ministre, Manuel Valls, était à Paris ce jeudi pour présenter un discours sur le numérique. En marge de son allocution, il a ironisé sur l’absence de hauts responsables français pour "pleurer de nos larmes" le bicentenaire de la bataille de Waterloo, commémoré en Belgique en même temps.
"On nous reproche - j'entendais cela ce matin - de ne pas y être, le Président de la République et moi", afin de "pleurer de nos larmes ce moment redoutable que vécut notre pays", a ironisé le Premier ministre.
"Evitons Waterloo !", a-t-il encore plaisanté au sujet de ses propositions en matière numérique.
Hollande a préféré honoré le général de Gaulle
Les commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo se déroulent ce jeudi à Bruxelles en présence des principales puissances européennes à l’exception notable de la France et de l’Allemagne qui n’ont pas envoyé leurs dirigeants.
A lire aussi - Voyage à Berlin : une association anti-corruption porte plainte contre Manuel Valls
"L'histoire est derrière nous. Et puis, ce n'est pas comme une victoire", a justifié jeudi matin le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur BFMTV. Quant à Manuel Valls, il doit se défendre cet après-midi à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une motion de censure déposée par l’opposition suite à son recours au 49.3 pour faire passer le projet de loi Macron.
Le président de la République, François Hollande, a préféré de son côté commémorer un autre 18 juin, celui de l’Appel du général de Gaulle, au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine).
Vidéo sur le même thème : Bicentenaire de Waterloo : reconstitution avec quelques 5.000 figurants