Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Manuel Valls est visiblement content de lui. Des confidences rapportées par Le Figaro, puis repérées par Le Lab, laissent entendre que le Premier ministre n’est pas peu fier de la façon dont il gère son gouvernement.
Invité par nos confrères à livrer son analyse sur le gouvernement précédent (celui de Jean-Marc Ayrault donc), Manuel Valls n’a pas manqué l’occasion de faire une petite comparaison. "Les ministres sont les mêmes que ceux qui étaient là. Et cela se passe plutôt mieux".
>> Lire aussi : Déclaration d’intérêts : quand Patrick Balkany oublie son épouse, Isabelle
Comprendre : pas de couac depuis le remaniement. "Epanoui", le Premier ministre se félicite d’avoir su recadrer ses troupes lorsqu’il le fallait même si le départ des écologistes rend sans doute plus facile l’équation gouvernementale.
S’il s’estime plus à même que Jean-Marc Ayrault à tenir ses ministres, le maire de Nantes peut au moins se consoler de s’être préservé d’affrontements avec l’aile gauche de la majorité. En effet, si un relatif calme règne dans les rangs ministériels, les frondeurs ne manquent pas de lui donner du fil à retordre . "Je voudrais perdre moins de temps en discussion avec les députés socialistes qui s'opposent" déplore ainsi Manuel Valls .
Lire aussi : Manifestations pro-Gaza :Valls fait la leçon aux élus qui y ont participé
A voir sur ce thème : Quand Martine Aubry se moque de Manuel Valls