Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le rendez-vous chez Lucette, une simple mise en scène
Lors d'un déplacement en Moselle fin octobre, le président avait fait une visite "impromptue" à Lucette, une habitante de Vandoeuvre-lès-Nancy. Cependant, l'intéressée a avoué à BFMtv que tout avait été soigneusement préparé avant : du café, des tasses, des chaises, en passant par le bouquet de fleurs, tout a été amené pour la mise en scène.
Le déplacement à La Courneuve
Le président s'est rendu le 20 octobre à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour une opération reconquête du vote des banlieues. Seulement la visite ne s'est pas passée dans les meilleures conditions. François Hollande a en effet été hué sur son passage a lors qu'il se dirigeait vers une pépinière d'entreprises.
François Hollande sous une trombe d'eau
Le 25 août 1014, en plein été, François Holland n'a vraiment pas eu de chances. Alors qu'il devait tenir un discours sur l'île de Sein (Bretagne), des trombes d'eau se sont abattues laissant une piteuse image du président, mouillé jusqu'à l'os, le jour même de l'annonce d'un remaniement... Des images qui ont été reprises en boucle sur les chaînes d'informations et sur les réseaux sociaux.
L'affaire Leonarda
En octobre 2013, toute la France était secouée par l"affaire Leonarda" du nom d'une fille mineure dont la famille rom était sous le coup d'une expulsion. Après plusieurs jours d'atermoiements, et devant l'ampleur médiatique de cette affaire, François Hollande décide de prendre la parole lors d'une intervention télévisée, proposant à Leonarda de rester en France... mais sans sa famille. Du tac au tac, l'adolescente lui répond par la négative par médias interposés. Une séquence qui a beaucoup affaibli le président de la République et qui a suscité des sarcasmes hors de France.
La fausse note dès sa prise de fonction
Le 15 mai 2012, lors de la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, ce dernier a eu une attitude sur le perron de l'Elysée qui a beaucoup choqué : il na pas raccompagné son prédécesseur. Cette image le montrant en train de partir avant même que Nicolas Sarkozy n'ait franchi les grilles de la porte a été commentée comme un manque d'élégance de la part du nouveau président.