Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
« Allô ? Non mais allô ? Vous me recevez ? » Non, vous n’êtes pas dans un épisode des Anges de la téléréalité où Nabilla, rendue célèbre par son fameux « Allô », s’étonnerait que sa camarade n’ait pas de shampoing. Non. Vous êtes à l’Assemblée nationale, où les députés ont eux aussi, semble-t-il, adopté le « allô » pour communiquer.
Depuis un mois, les politiques aussi s’y mettent. Ce mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement, Jean-Marc Ayrault s’est vu bombardé de « allô » par les élus UMP, qui attendaient une réponse du Premier ministre. C’est finalement Bernard Cazeneuve, ministre du Budget qui prendra la parole, mais les « Allô ! Allô ! » incessants de l’opposition ont eu le don d’énerver Claude Bartolone. « La parole est à M. Bernard Cazeneuve, ministre du Budget. Et mes chers collègues, je vous le redis, c’est normal qu’il y ait un lien entre les députés de la majorité et le gouvernement, donc c’est pas la peine de faire « allô » ! » a répondu le président de l’Assemblée nationale.