Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La solidarité féminine et journalistique ? Le reportage consacré à Arnaud Montebourg et diffusé jeudi dernier dans "Envoyé Spécial" sur France 2 a fait du bruit. On pouvait y entendre l’ancien ministre s’adresser à un ingénieur du son et lui dire à propos de la journaliste qui l’interrogeait : "Elle est toujours comme ça, la petite ?". Des propos jugés condescendants et même machistes par de nombreux internautes dont les réactions ont plu sur le Twitter (cf. captures d’écran ci-dessous).
A lire aussi -La petite phrase d'Arnaud Montebourg qui passe mal
"Il est toujours comme ça, le p’tit ? C’est rien de le dire !"Journaliste de profession, Audrey Pulvar a également eu écho de cette petite phrase. Et l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg a elle aussi décidé de réagir sur le réseau social. "Il est toujours comme ça, le p’tit ? - C’est rien de le dire !", a-t-elle ainsi posté non sans un pointe d’humour à propos de celui qui a partagé sa vie pendant plusieurs mois.Mais si cette fois-ci le ton se voulait amical, il ne l’a pas toujours été.
Après que la relation entre la journaliste et le ministre a copieusement alimenté la presse à scandales, leur rupture s’en est chargée. Pendant un temps, la journaliste de D8 a lancé plusieurs piques à l’intention d’Arnaud Montebourg. "Quand on s'est rencontrés il m'a dit qu'il écoutait des musiques pourries, ce à quoi j'ai répondu que je n'écoutais pas non plus que du Henry Purcell. Mais les 2be3, j'avoue, ce n'était pas possible !", a ainsi lâché Audrey Pulvar en décembre dernier avant d’en remettre une couche quelques mois plus tard. En février, elle a confié qu’elle regrettait d’être tombée amoureuse de lui.
Vidéo sur le même thème - Arnaud Montebourg, le rebelle