Parmi les 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, Christian L., un pompier professionnel, est également jugé pour détention d’images pédopornographiques. Sa compagne a été entendue comme témoin...
Pour Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, ça ne va pas fort... Il faut dire que la victoire surprise de François Fillon à la primaire de la droite, fin novembre, les a cloués sur place. Ni Nicolas Sarkozy, ancien président, ni Alain Juppé, ultrafavori des sondages depuis deux ans, ne s'attendaient à perdre, et si largement derrière l'outsider Fillon.
Juppé : "Je n'ai eu qu'une vie de souffrance. Tout ce que j'ai fait en politique s'est mal fini"
Leur destin présidentiel brisé, les deux hommes politiques accusent depuis le coup. "Ça a été très dur, confie au Figaro un fidèle d'Alain Juppé. On a intégré la défaite dès le soir du premier tour, mais quand on a vu le verdict au soir du second tour avec presque trente points d'écart, le coup est devenu encore plus rude."
Un élu proche d'Alain Juppé confie que ce dernier "ne s'ennuie pas à Bordeaux, il digère". Mais sa défaite lui reste encore en travers de la gorge. "Je n'ai eu qu'une vie de souffrance. Tout ce que j'ai fait en politique s'est mal fini", aurait-il ainsi confié à un parlementaire, selon Le Figaro. Depuis, "i l est sous terre", reconnaît-on dans son ex-équipe de campagne.
A lire aussi - François Hollande ne va pas fort depuis l’annonce de son renoncement
"Sarkozy n'exprime pas de sentiment négatif"
Du côté de Nicolas Sarkozy, éliminé dès le premier tour, la défaite a aussi été amère. "Normalement, une défaite politique, on l'avale et on pense au combat politique d'après. Mais là, c'était la fin… La vraie fin d'une époque", a confié au journal un soutien du premier cercle des amis de l'ancien chef de l'Etat.
"Sarkozy n'exprime pas de sentiment négatif. Il dit que c'est comme ça et qu'il faut tirer les conséquences de la défaite pour faire autre chose", souligne un député.
Vidéo sur le même thème : Primaire à droite : la contre-performance d’Alain Juppé