Hulot, Fillon, Royal... Quand les politiques pleurent en public

Recueillement, hommage ou simple remerciements sincères... Les politiques aussi peuvent laisser échapper quelques larmes en public.

Nicolas Hulot

1/8

Fin août 2018, Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement. Au moment de la passation de pouvoir avec son successeur François de Rugy, qui a lieu peu de temps après, l'ex-ministre ne peut s'empêcher d'être très ému. Alors qu'il a les yeux plein de larmes au moment de remercier ses équipes, son épouse Florence Lasserre monte au pupitre à ses côtés pour le soutenir. 

Gérard Collomb

2/8

Le 7 mai 2017, c'est la liesse dans le camp d'En Marche dont le patron vient d'être élu président de la République. Présent pour la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, Gérard Collomb ne peut s'empêcher de laisser échapper quelques larmes.

Laurent Fabius

3/8

L'ancien ministre des Affaires étrangères, également président de la COP21 en 2015, était visiblement ému que la conférence internationale sur le climat se termine sur un accord. Au moment de proclamer cet accord, Laurent Fabius n'a pu cacher son émotion, la voix sanglotante, au moment d'évoquer les "ministres, négociateurs, militants qui auraient voulu être là" et qui ont "agi et lutté" pour le climat "sans pouvoir connaître ce jour". 

Manuel Valls

4/8

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama