La méthode Deuxième Souffle, qui propose des séances de boxe adaptée dans les Ehpad, a déjà séduit plus de 90 établissements en Ile-de-France. Rencontre avec Loïc Pinto, l’un des fondateurs de ce concept...
François Hollande s’était mis en retrait de la campagne présidentielle après avoir annoncé qu’il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle. Mais à l’issue du premier tour, il s’est exprimé et a officialisé son soutien à la candidature d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Selon Le Canard Enchaîné paru mercredi, il se serait confié en privé sur son pronostic pour le résultat au soir du 7 mai. Le président mise sur une large victoire de son ancien ministre. "Ce sera 60/40 en faveur de (Emmanuel) Macron", aurait déclaré le président.
A lire aussi – Confidences : François Hollande évoque son projet pour après l’Elysée
Une idée sur le Premier ministre qu’Emmanuel Macron pourrait désigner
Le Canard Enchaîné rapporte également que François Hollande aurait une idée du Premier ministre qu’Emmanuel Macron pourrait désigner. "Le plus logique, ce serait (François) Bayrou. Et le moins mauvais pour les socialistes, ce serait (Bertrand) Delanoë ou (Jean-Yves) Le Drian", aurait-t-il pronostiqué.
Depuis plusieurs semaines, François Hollande est persuadé qu’Emmanuel Macron sera le prochain président. Avant même sa qualification pour le second tour, il était convaincu qu’il serait son successeur. "Ce sera Macron", aurait-il déclaré il y déjà plusieurs semaines, d'après M Le Magazine du Monde. François Hollande n’est pourtant pas connu pour être un bon pronostiqueur. Dans Un président ne devrait pas dire ça de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, il avait déclaré que Fillon n’avait "aucune chance" de remporter les primaires. Aura-t-il raison cette fois-ci ? Réponse le soir du 7 mai.
En vidéo - François Hollande : "Je suis sûr qu'Emmanuel Macron saura trouver les mots"