Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis son retrait de la vie politique, le 14 mai dernier, à l’occasion de l’investiture d’Emmanuel Macron, François Hollande prend du bon temps. Si ce dernier a annoncé qu’il serait à la tête de la fondation "La France s’engage" en septembre, il est pour le moment en vacances. L"ancien chef de l'Etat passe quelques jours dans les Alpilles aux Beaux-de-Provence avec sa compagne Julie Gayet, comme le précise La Provence. L’ex-président de la République a été en politique pendant plus de 30 ans, cependant il aurait souhaité exercer dans un tout autre domaine.
A lire aussi : Anniversaire : mais quel âge a François Hollande ?
Il aurait voulu être footballeur !
Oui François Hollande aurait voulu être footballeur, et qui plus est "avant-centre de l’equipe de France", a-t-il confié à France Info. "On n'arrive pas toujours à l'ambition qui était celle de sa jeunesse. À un moment, il faut savoir qu'on n'a pas forcément la technique qui correspond à son ambition. Alors ne pouvant pas devenir avant-centre de l'équipe de France, j'ai choisi d'être président de la République", précise François Hollande, qui n’a pas raté un seul match des bleus pendant l’Euro 2016.
La passion lui a été transmise par son grand-père et il compte faire de même avec ses propres petits-enfants : "J'avais un grand-père qui m'avait emmené dans des stades, qui m'avait éduqué sur le plan sportif, et je lui en suis reconnaissant".
Il n'est jamais trop tard. D’ici Septembre, et la prise en main de "La France s’engage", François Hollande aura tout le loisir de s’adonner à sa première passion.
Vidéo sur le même thème : Que devient François Hollande ?