Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les élections européennes approchent à grand pas et Nadine Morano est plus que jamais dans la course. La chef de file UMP pour ces élections a même vivement taclé le Front National dimanche au micro de RCJ. Affirmant ne pas croire au "succès du FN aux européennes", l’ancienne ministre de François Fillon a ensuite déploré les absences de Marine Le Pen et de son père, Jean-Marie. Le président d'honneur du Front national "est là depuis quasiment trente ans. Qu'a-t-il apporté à l'Union européenne ? Rien. Qu'apporte Marine Le Pen à part ses absences ? Rien", a-t-elle lâché. Selon Nadine Morano, Marine Le Pen et son père, Jean-Marie, se "servent du Parlement européen comme d’une affaire familiale, c’est une PME pour eux. Ils viennent y chercher de l’argent mais ils ne viennent pas y travailler".
"Je serai un parlementaire assidu"
Forte de ces critiques, Nadine Morano, qui est candidate dans la circonscription Est, a promis qu’en cas de victoire, elle serait un "parlementaire assidu, comme (elle) l’a été été au Parlement français". "Je me suis toujours intéressée aux questions européennes. Je vis dans une région à trois frontières, pour moi, l’Europe c’est du quotidien", avait par ailleurs expliqué l’ex-ministre en novembre dernier au moment d’annoncer sa candidature.
Vidéo sur le même thème - Nadine Morano : "Je ne vous dis pas que Sarkozy ne reviendra pas"