Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
A l’opposé de François Hollande. Emmanuel Macron a récémment accepté d’être suivi par un journaliste du journal britannique The Guardian. Au cours de leurs voyages et leurs interviews, le chef de l’Etat s’est notamment confié sur ses défauts. François Hollande avait promis une présidence normale ? Très peu pour Emmanuel Macron.
"Mon défaut ? Peut-être que je suis claustrophobe… Pas dans le sens physique. Je n’ai pas de phobie mais je suis claustrophobe de la vie. Je ne supporte pas qu’on m’enferme, il faut que je sorte. C’est pour ça que je ne peux pas avoir une vie normale. Au fond mon défaut c’est que je n’aime pas la vie normale", a confié le président.
A lire aussi: Qui sont les Macron boys ?
Sa meilleure amie ? Brigitte Macron
Alors que dans Un personnage de roman Philippe Besson écrivait que le couple Macron avait finalement peu d’amis, le journaliste interroge le chef de l’Etat sur ce sujet. Le président explique que ce n’est pas tout à fait vrai avant de lancer : "Ma meilleure amie c’est ma femme !".
D’ailleurs le correspondant britannique ne manque pas de relever ces moments de complicité entre le président et son épouse, même dans l’avion. "Ils se touchent sans arrêt. S’il se lève pour aller aux toilettes, il lui presse l’épaule en passant. Il lui sourit, elle lève la tête et lui sourit. Leurs yeux se cherchent, se trouvent, ils se tiennent souvent les mains", écrit également le journaliste.