Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Gauche et droit, ce qui pouvait arriver de pire aux Français
« Au pire président de la République, Nicolas Sarkozy, succède le pire président de la République, François Hollande » a-t-elle lancé, pointant du doigt aussi bien la politique de la gauche que celle de la droite. Sans distinguer le PS de l’UMP, Laurence Parisot ou encore Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen a déclaré que « la gauche et la droite sont devenues les deux piliers du totalitarisme mondialiste ». La fille de Jean-Marie Le Pen, qui est lui resté silencieux, est ainsi repartie en guerre contre « l'islamisme fondamentaliste » ou encore « l'impérialisme bruxellois et allemand », des thèmes chers au Front National.
Sauver la France des « ténèbres »
Poète à ses heures, Marine Le Pen a indiqué vouloir incarner la « lumière de l’espérance », estimant que « la France est dans la nuit des affaires, la nuit du délitement de la morale publique, la nuit du mensonge aux Français ». Sans annonce, et sans surprises, le discours de Marine Le Pen s’est une nouvelle fois fait l’écho d’une accusation en règle du pouvoir. A noter que Jean-Marie Le Pen, présent, est cette année resté silencieux. Marion Maréchal Le Pen, qui défilait en tête du cortège, a en revanche été applaudie à plusieurs reprises. Signe que la nouvelle génération semble bel et bien avoir repris le flambeau du FN.