Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
La présidente du Front National connait un véritable succès chez les gendarmes. Selon une enquête Ifop publiée par L’essor de la Gendarmeri e puis repérée par Paris-Match, la moyenne du vote frontiste à la présidentielle 2012 fut bien plus élevée chez les gendarmes mobiles que dans le reste de la société.
>> Lire aussi : Taubira comparée à un singe : prison ferme pour l’ex-candidate FN
Jusqu'à deux fois plus de FN que la moyenne des Français
Il ne s’agit pas d’une enquête directe comme l’institut peut le faire en sondant une catégorie socio-professionnelle. En recherchant à affiner la sociologie électorale du vote frontiste, l’Ifop s’est penché sur la spécificité des bureaux de vote.
En se focalisant sur les lieux où il y a une caserne de gendarmes mobiles à proximité, les scores de Marine Le Pen sont plus importants à proximité de la caserne que dans le reste de la ville.
À titre d’exemple, à Dijon, le bureau de vote situé près du lieu de résidence des gendarmes mobiles affiche un score de 30.8% pour Marine Le Pen contre 13.4% sur toute la commune. Et ceci se vérifie à Rennes (19.8% contre 7.3%), Mont-de-Marsan (20.2% contre 13.5%), Melun (24% contre 17.4%) ou Hyères (42.1% contre 21.8%). En moyenne "la population considérée a voté 2 fois et demi plus pour la candidate du FN en 2012 que l’ensemble des Français" poursuit L’Essor de la Gendarmerie.
En vidéo sur le même thème : Quand marine Le Pen croise Jean-Luc Mélenchon