De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il aimait la photo pour ce qu’elle représentait, mais depuis le 4 septembre, date de sortie de Merci pour ce moment, ce n’est plus tout à fait pareil. François Hollande conservait dans son bureau une photo de lui avec Valérie Trierweiler, prise à Tulle le soir du 6 mai 2012. Pour le président, ce cliché était celui de la "victoire" sans aucun lien avec son ex-compagne. C'est tout un symbole qu'il avait refusé jusque-là de retirer de la cheminée de son bureau, y compris durant le ménage qui a suivi sa séparation avec la journaliste.
À lire aussi -Merci pour ce moment : quand François Hollande voulait porter plainte contre Valérie Trierweiler
Il semblerait que cette photo ait maintenant disparu du bureau présidentiel ce qui n'a pas échappé à la journaliste du Lab d’Europe 1 Delphine Legouté, qui s’est empressée de tweeter ce changement.
Cet été encore, François Hollande, interrogé par Jean-Claude Coutausse, un photographe du Monde venu prendre quelques clichés du président, avait affirmé qu’il s’agissait d’une "très belle photo". Mais depuis la parution de l’ouvrage de son ex-compagne, Merci pour ce moment, le chef de l'État semble avoir changé d’avis sur la question.
À lire aussi -Julie Gayet et François Hollande, c'est fini !
Vidéo sur le même thème - Valérie Trierweiler raconte la demande en mariage de François Hollande