Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un choc anaphylactique qui a été fatal au comédien. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024, l'acteur Michel Blanc, figure emblématique de la troupe du Splendid, disparaissait soudainement à l'âge de 72 ans. L'artiste a été victime d'un choc anaphylactique, résultant d'une forme grave de réaction allergique, comme l'a révélé son ami et acolyte Gérard Jugnot.
"Il a fait une énorme allergie à un médicament", avait-il expliqué au micro de RTL et de poursuivre : "On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique. Je sais qu'ils ont essayé de le ranimer. Ça a été terrible pendant toute la journée d'hier... et il est parti".
Michel Cymes : ses explications détaillées sur l'œdème de Quincke
Le 16 octobre 2024, le médecin et animateur télévisé Michel Cymes a expliqué plus en détail à TV Mag ce qu'était un œdème de Quincke, ce qui aurait coûté la vie au comédien Michel Blanc. "C’est le stade ultime de la crise d’allergie. Votre organisme réagit de façon terrible, ce qui fait que tout va gonfler en même temps", a-t-il raconté et d'expliquer les effets sur le corps : "Ça commence par des démangeaisons dans la gorge, on s’asphyxie, et finalement la pompe cardiaque se désamorce (…) Vous sentez que vous n’arrivez plus à respirer jusqu’au moment où vous perdez connaissance, donc effectivement, il y a un moment qui doit être très pénible à vivre".
Bien que Michel Cymes ne connaisse pas les causes de la mort du comédien Michel Blanc, il a toutefois fait part de son expertise. "Je ne veux pas commenter sur des choses qui me sont inconnues, mais il y a eu plusieurs arrêts cardiaques, il était hospitalisé, probablement en réanimation", a-t-il expliqué et de poursuivre : "Je pense qu’à un moment il y a eu un vrai problème expliquant ses arrêts cardiaques et le fait que l’on n’ait pas pu le réanimer. Un problème qui n’était pas médical, mais dans son organisme".