Partager :

Un amour impossible (2018)

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Un amour impossible est un film qui sé déroule dans les années 50. Virginie Efira incarne Rachel, modeste employée de la Sécurité sociale à Châteauroux. Elle rencontre Philippe (Niels Schneider), brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle, Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

Adieu les cons (2020)

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans Adieu les cons, Virginie Efira incarne Suzie, une coiffeuse de 43 ans qui lui reste peu de temps à vivre car elle est atteinte d'une maladie auto-immune causée par les produits cosmétiques qu'elle a utilisé des années dans son salon de coiffure. Avant de mourir, la quarantenaire est déterminée à retrouver son fils, qu'elle a accouché sous X lorsqu'elle avait 15 ans.

Benedetta (2021)

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans Benedetta, Virginie Efira incarne Benedetta Carlini, religieuse qui au 17e siècle entre comme novice au couvent de Pescia, en Toscane. Capable depuis l'enfance de miracles, elle va bouleverser la vie de cette communauté.

Madeleine Collins (2021)

7/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans Madeleine Collins, Virginie Efira incarne Judith, une femme menant une double vie. En Suisse, elle vit avec Abdel (Quim Gutiérrez), avec qui elle élève une petite fille ; en France, elle est la mère de deux garçons avec Melvil (Bruno Salomone). Elle leur justifie son absence régulière en prétextant des voyages dans d'autres pays européens pour son métier de traductrice.

Voir la suite du diaporama