France Travail, l'ex-Pôle Emploi, vient de mettre en place un nouveau programme pour ceux, qui, passé un certain âge, on tant de mal à retrouver un poste : Atout senior. En partenariat avec l'Ifocop, spécialiste...
Le 2 janvier 2025, l'animateur Vincent Lagaf a fait son grand retour à la télévision en présentant une nouvelle version de son jeu télévisé fétiche : le Bigdil. Un programme culte des années de la fin des années 1990 qui avait comptabilisé plus de 1000 diffusions avant de s'arrêter en 2004. Au côté de Bill l'extraterrestre, dont la voix n'est autre que celle de Gilles Vautier, l'animateur a fait un carton d'audience lors de la première diffusion. Un beau retour sur lequel Vincent Lagaf est revenu dans l'émission C à vous, le 9 janvier 2025.
Vincent Lagaf a "41 morceaux de métal dans le corps"
Parallèlement à sa carrière d'animateur, Vincent Lagaf est avant tout un passionné de sport extrême. Une passion qu'il partage par ailleurs avec son fils unique Robin Raouïl qui le suit dans ses nombreux projets professionnels. Qui dit sport extrême dit également risques de blessures. Un risque que l'animateur est prêt à prendre et qu'il a déjà pris à plusieurs reprises.
En effet, sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, il a révélé avoir été victime de plusieurs soucis de santé. "Il faut dire que vous avez été plusieurs fois blessé à moto ou en jet-ski", a déclaré la journaliste Emilie Tran Nguyen et l'animateur de lui répondre : "C’était ma grande angoisse, de me dire est-ce que la carcasse va tenir ? Parce que j’ai un demi-poumon en moins, j’ai 41 morceaux de métal dans le corps, j’ai deux stents...", a-t-il déclaré. Des blessures qui ont fait fuir les assureurs, comme il l'a déclaré par la suite.
Avec les nombreuses heures de tournage de ses émissions ou encore sur scène dans son one-man-show, Vincent Lagaf a vécu à 100 à l'heure pendant de nombreuses années. Un train de vie qui aurait pu avoir un impact sur sa santé. "On tournait deux fois 60 minutes, pour en tirer 47. Là, on tourne trois fois 140 minutes, c’est-à-dire qu’en gros [...] je fais un one-man-show de cinq heures et demie tous les jours (...) Il y a un moment tu te dis mais il y a un truc qui va lâcher : la voix, le coeur... Mais non ! Ça a tenu ! La passion !", a-t-il expliqué.