Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avant de devenir une actrice emblématique de la série française Sous le soleil, diffusée sur TF1 de 1996 à 2008, Tonya Kinzinger s'était lancée très jeune dans le mannequinat. Dans un entretien accordé à Femina.ch, la star est revenue sur ce jour où elle s'est fait repérer par un agent d'Eileen Ford, fondatrice de l'agence de mannequins Ford Model Management.
De mannequin à actrice à succès
"Je n'avais jamais songé à la mode. Je suis tombée dedans vraiment par hasard. Au début, c'est l'argent qui m'a attirée . Je gagnais en quelques heures ce que maman ne gagnait pas en une semaine à l'usine ! Autant dire que je me suis sentie coupable d'avoir ce métier futile où l'on me payait pour sourire", a-t-elle expliqué. Un choix de carrière dont elle ne soupçonnait pas la difficulté. "A 17 ans, je partageais un petit appartement avec trois filles de mon âge et l'on courait les castings. Heureusement que j'avais la tête sur les épaules. Ça m'a évité de sombrer dans les drogues", a-t-elle raconté et de poursuivre : "J e n'ai aucun regret, cela dit, mais je ne voudrais pas revivre ces années. Je me sens bien plus en accord avec ma tête et mon corps aujourd'hui".
C'est en 1996 que Tonya Kinzinger décroche le rôle qui changera sa vie. Cette année-là, elle se voit confier le rôle de Jessica Lowry dans la fiction Sous le soleil sur TF1. Un rôle qui a failli lui échapper de peu. "Je suis arrivée au 11e épisode de la saison 1 qui n'en comptait que 13. J'ai tourné pourtant les deux pilotes mais j'ai eu des gros problèmes de papiers de travail. Je n'ai pas pu les avoir pour commencer dans les premiers épisodes", avait-elle confié lors d'un live Instagram au côté de son ami et ex-partenaire de jeu Adeline Blondieau.
A l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir toutes les fois où l'actrice a enflammé le tapis rouge.