Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Michel Berger : dans quelles circonstances est décédé l'artiste ?
Pendant de nombreuses années, Michel Berger et France Gall ont formé l'un des couples d'artistes les plus complémentaires de la scène musicale française. Au sein de leur sphère privée, les amoureux ont donné naissance à deux enfants : Pauline Isabelle, née le 14 novembre 1978 et Raphaël Michel, né le 2 avril 1981.
Un couple plus amoureux que jamais qui est victime d'un terrible drame. Le 2 août 1992, alors que Michel Berger se trouve dans sa propriété de Ramatuelle avec France Gall, il est victime d'une crise cardiaque après une partie de tennis avec l'épouse du journaliste Gérard Holtz, présent également au moment de l'incident.
L'interprète de La Groupie du pianiste est inhumé au cimetière de Montparnasse à Paris dans la 29e division. Quelques années après sa disparition en 1997, sa fille Pauline, âgée de 19 ans, décède tragiquement des suites de la mucoviscidose. Cette dernière a demandé à France Gall peu avant sa disparition, d'être enterrée auprès de son père Michel Berger. En octobre 1999, à la demande de la chanteuse, la sépulture de Michel Berger est transférée dans la concession de leur fille, située quelques mètres plus loin. En 2017, France Gall est également inhumée aux côtés de son époux et de leur fille.
Découvrez à quoi ressemble l'incroyable sépulture de l'artiste et de sa famille, réalisée par la maison Cridel.