Dans les colonnes du Parisien, Alexandra Pizzagali est revenue sur son éviction de Télématin en 2022 après une chronique maladroite.
"Télématin" : victime de violentes critiques, une chroniqueuse évoque son envie de mettre fin à ses jours

En septembre 2022, Alexandra Pizzagali faisait son entrée dans Télématin. À l'époque, elle bénéficiait d'une carte blanche pour proposer une pastille humoristique. Malheureusement, ce qui avait commencé comme un coup d'essai s'était rapidement transformé en fiasco. Après des problèmes techniques liés au prompteur, la jeune femme avait choisi de se lancer dans un portrait du "connard de la semaine", en sélectionnant Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste responsable de l'attentat de Nice en 2016, qui avait fait 86 victimes.

France Télévisions s'indigne

Ce choix, jugé inapproprié, et le ton de son texte un peu trop "limite", avaient conduit la chaîne à interrompre la chronique en urgence, en diffusant une page de publicité pour couper court à l'irrévérence.

Face à la polémique, France Télévisions avait ensuite réagi en publiant un communiqué pour calmer les esprits et mettre fin à la controverse : "La direction de France Télévisions et les...