Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Jean-Claude Van Damme
Professeur de fitness en Belgique, Jean-Claude Van Damme rêvait d’une autre carrière. Il a donc décidé de déménager à Los Angeles pour percer dans le cinéma. Mais les rôles ont d’abord eu du mal à le trouver. N’arrivant pas à joindre les deux bouts, celui qu’on surnomme aujourd’hui JCVD s’est vu contraint de dormir sur les bancs de Hollywood, après avoir couru les castings toute la journée.
Sylvester Stallone
Avant d’être mondialement connu pour son rôle dans Rocky,Sylvester Stallone a mis du temps à trouver sa place au cinéma, devant même aller jusqu’à tourner un film porno afin de subvenir à ses besoins. Sylvester Stallone a ainsi trouvé refuge sous un abri bus, où il a dormi pendant trois semaines. « J’avais le choix entre faire ce film ou voler quelqu’un car je n’avais plus un sou » a précisé l’acteur américain.
Halle Berry
À 21 ans, l’actrice Halle Berry a dû apprendre à se débrouiller seule. Sa mère, qui ne voyait pas d’un bon œil sa passion pour la comédie et sa volonté de devenir actrice, l’a laissée sans un sou lorsque la jeune fille est partie s’installer à New York pour tenter sa chance. Halle Berry a alors trouvé refuge pendant quelques mois dans un foyer pour sans-abris. "À 21 ans, on est capable de faire ce genre de choses. On est ambitieux, on n'a peur de rien et on ne veut pas rentrer à la maison" avait-elle déclaré plus tard.
Daniel Craig
Avant d’obtenir le rôle de l’agent 007 dans James Bond, la vie de Daniel Craig n’a pas été de tout repos. Acteur inconnu à ses débuts, il a vécu quelque temps sur les bancs publics de Londres.
Hilary Swank
Avant de gagner deux Oscars pour la meilleure actrice dans Million Dollar Babyet Boys don’t cry, Hilary Swank a vécu une adolescence assez mouvementée. Après un déménagement de Washington à Los Angeles, la jeune actrice tente de percer au cinéma, mais les rôles se font rares dans une ville où tout le monde cherche la gloire. Sa mère se retrouve vite sans ressource et sans toit, elles sont alors obligées de dormir dans leur voiture jusqu'à ce qu’un ami leur propose son aide.
Jim Carrey
Toutes les stars ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Avant de décrocher les rôles qui l’ont rendu célèbre (Stanley dans The Mask, ou Bruce dans Bruce tout puissant), Jim Carrey a vécu avec sa famille dans un van durant une bonne partie de son enfance. L’acteur canadien a ensuite déménagé aux États-Unis pour tenter sa chance.
Mallaury Nataf
Son destin tragique est aujourd’hui connu de tous, puisque l’ancienne héroïne de la série Le Miel et les abeilles apparait dans tous les médias pour attirer l’attention sur sa situation de SDF.
En 2019, l’ex-comédienne Mallaury Nataf était apparue sur le plateau de TPMP pour évoquer sa situation dramatique. L’occasion de revenir sur ses anciennes relations toxiques qui l’ont beaucoup fait souffrir. "C'est un faisceau de circonstances. […] Moi, ça a été ce biais de violences conjugales. J'ai voulu échapper à mon domicile parce que mon domicile devenait source d'inquiétude et de danger", a-t-elle expliqué face aux chroniqueurs. "Je sortais de deux précédentes relations avec deux pervers narcissiques et diagnostiqués comme tels. […] Donc, un ensemble de mauvais choix".
Pour sortir de cette misère, la quadragénaire s’était vu offrir un rôle dans Les Mystères de l’Amour sur TMC. Un retour éphémère sous le feu des projecteurs puisqu’elle a quitté la série en 2020 avant le premier confinement. Sans nouvelles de la star, c’était sans compter sur Mehdi, ex-candidat phare de Pékin Express qui aurait retrouvé sa trace durant des mois dans les rues de Paris.
Après avoir relayé son appel à l’aide sur les réseaux sociaux, Mehdi est revenu sur sa rencontre avec elle, ce 13 janvier dans TPMP. "Je me suis présenté à elle. Elle a commencé à s'énerver, des insultes qui partent dans tous les sens, je ne sais pas pourquoi. En sachant qu'elle avait un appartement où se loger, se laver, recommencer une nouvelle vie. Elle était avec quatre femmes. D'un seul coup, elle a pété les plombs et elle est retournée à la rue", a-t-il raconté avant d’ajouter sur un ton grave. "Ce n'est pas qu'elle ne veut pas d'aide, c'est qu'elle a tout perdu. On lui a enlevé ses enfants, psychologiquement, elle n'est vraiment pas bien. Elle a besoin d'un suivi urgent".
Shania Twain
S’imposer dans le monde de la musique n’est pas chose facile lorsque l’on part de rien ! La célèbre chanteuse de country Shania Twain n’est pas arrivée en haut du podium en claquant des doigts : issue d’une famille pauvre, elle a vécu son adolescence avec sa mère et ses frères dans un foyer pour sans-abris à Toronto.
Rose McGowan
L’actrice, connue pour son rôle dans la série Charmed, était une habituée des boîtes de nuit… mais pas pour y danser ! En effet, Rose McGowan a longtemps trouvé refuge dans les boîtes de nuit de Los Angeles, avant de percer à la télévision.
Carmen Electra
Carmen Electra, qui se disputait avec Pamela Anderson l’étiquette de sex-symbol de la série Alerte à Malibu, n’a pas toujours été gâtée par la nature. Après s’être fait volée 5000 dollars par son petit ami de l’époque, elle a du quitter son appartement de Los Angles, n’ayant plus les moyens de payer le loyer. « Je me souviens être assise sur un banc dans la vallée de Los Angeles et je pleurais car j’étais fauchée ».
Kelly Clarkson
Malgré sa victoire à American Idol en 2002 (la version originale de La Nouvelle Star), Kelly Clarkson a vécu quelques mésaventures peu de temps avant. Après un incendie dans son appartement qu’elle partageait avec une colocataire en mars 2002, elle a été obligée de le quitter. Sans emploi et sans un sou en poche, la chanteuse américaine a du dormir dans sa voiture, puis se réfugier dans un centre pour sans-abris, pendant plusieurs jours.
Anthony Ciccone
Rien ne va pas plus pour Anthony Ciccone, le frère de Madonna. Malgré une sœur riche et célèbre, cela fait pratiquement deux ans qu’il vit dans la rue après avoir perdu son travail en 2010. Il y a plusieurs mois, il avait confié être plus seul que jamais, sa famille lui ayant tourné le dos.