Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Hilary Swank est née à Lincoln dans le Nebraska en 1974. Issue d’un milieu modeste – petite elle vivait avec sa famille dans un camping-car – elle monte sur scène pour la première fois à l’âge de 9 ans pour Le livre de la jungle. Elle a 13 ans quand ses parents divorcent. Adepte de natation, elle s’inscrit aux Jeux Olympiques juniors, mais sa vraie passion, c’est la comédie. Soutenue par sa mère, Hilary Swank part avec elle s’installer à Los Angeles pour tenter sa chance.
Les débuts sont difficiles, pendant deux mois elles vivent dans leur voiture avant de pouvoir payer un loyer, mais l’actrice en herbe décroche rapidement des petits rôles à la télévision. En 1992, elle apparait dans la série à succès Buffy contre les vampires, puis dans Quoi de neuf Docteur ?. Elle fait ensuite ses premiers pas au cinéma deux ans plus tard dans The Next Karate Kid, puis est au générique de la série Beverly Hills, mais sa carrière décolle en 1999 avec le film Boys don’t cry qui lui vaut un Oscar et un Golden Globe.
Après Intuitions, Hilary Swank partage l’affiche d’Insomnia avec Al Pacino, tourne L’affaire du collier, puis est de nouveau en haut de l’affiche grâce à Million Dollar Baby qui lui vaut un nouvel Oscar et de nombreuses récompenses. En 2005, on peut la voir dans Le dahlia noir, puis Ecrire pour exister, Les châtiments pour lequel elle décroche une nouvelle nomination aux Oscars, P.S. I love you ou encore Amelia.
Côté vie privée, Hilary Swank épouse Chad Lowe en 1997. Le couple divorce en 2006. On lui connait depuis une relation avec son agent John Campisi.