Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
À 56 ans, la comédienne Sophie Marceau est toujours autant adulée par les Français. La star, qui avait rencontré le succès étant adolescente grâce au film La Boum, fait sensation à chacune de ses apparitions. Que ce soit sur le tapis rouge des festivals, lors de la montée des marches à Cannes ou encore au Festival du livre de Paris, ce 22 avril 2023.
L'ex-compagne de Christophe Lambert était venue présenter son nouvel ouvrage, un recueil de poèmes, intitulé La Souterraine, dont la sortie est prévue le 4 mai prochain. À cette occasion, de nombreux fans ont investi le hall de ce festival afin de pouvoir approcher l'idole de leur jeunesse. Souriante, Sophie Marceau a joué le jeu devant les photographes présents pour immortaliser ce moment.
Sophie Marceau : pourquoi elle se confie rarement sur sa vie privée
Au fil des années, l'actrice est devenue de plus en plus réticente à se confier sur sa vie privée, notamment à cause du harcèlement qu'elle a subi de la part des paparazzis. Ces derniers n'ont pas hésité à franchir la ligne rouge pour avoir des scoops, quitte à prendre tous les risques. C'est ce qu'elle avait déclaré au Figaro en 2021 à l'occasion de la promotion de son prochain film.
"Vous donnez ça, puis après on vous prend ça, donc je deviens un peu méfiante. Je n'ai plus envie que tout soit interprété ou ramené à des choses privées", avait-elle déclaré et de poursuivre : "Quand vous êtes photographiée à votre insu dès que vous sortez de chez vous et que des drones stationnent devant vos fenêtres, il y a de quoi se replier sur soi, non ? C'est tout le temps, c'est continu, je ne sais même pas ce qu'ils ont dans leurs stocks ou dans leurs archives... Qu'est-ce que je dois faire ? Prendre un fusil et tirer sur les drones ? Je n'ai pas de fusil".
Découvrez en photos l'apparition remarquée de Sophie Marceau au Festival du livre de Paris.