Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce 22 avril 2024, Sophie Garel fête ses 82 ans. La star avait rencontré le succès en tant qu'animatrice radio à partir des années 1970 en présentant Entre chiens et chats sur Télé-Luxembourg puis sur RTL Télévision en animant Atoukado.
"On avait une liberté totale et cela tournait parfois au délire", déclarait-elle au Parisien. Une aventure qui a pris fin en 1994 . "Comme pour Bouvard aujourd'hui, ou Max Meynier et Anne-Marie Peysson hier, on m'a fait savoir qu'il fallait laisser la place aux jeunes", avait-elle expliqué et d'ajouter plus tard : "Je n'ai pas connu la souffrance de ces jeunes filles qui misent trop sur cette profession". Par la suite, elle présente le jeu, Les Affaires sont sur les affaires sur Canal +.
À partir de juin 2007, Sophie Garel devient chroniqueuse dans l'émission On a tout essayé dans laquelle officiait Laurent Ruquier sur France 2. Parallèlement à cela, l'animatrice était également présente sur Europe 1 dans On va s'géner puis chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'a pas tout dit.Du côté de sa vie intime, la vedette de la radio a été en couple avec le comédien Jean Yanne (décédé en 2003) avec lequel elle a eu un fils du nom de Thomas.
Sophie Garel : ses confidences sur sa relation amère avec Jean Yanne
Une relation qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs. "C'était compliqué ! C'était difficilement supportable. Quand on parle de quelqu'un qui est mort, on dit qu'il était génial, drôle. Il était odieux ! Bon, c'est un grand mot mais c'était lui qui menait la barque. Après, il s'est assagi parce que toutes les demoiselles qui sont arrivées derrière, et Dieu sait qu'elles sont venues en troupe", avait-elle expliqué dans l'émission L'instant de Luxe et d'ajouter : "Il était exigeant, sévère (...) Il me bloquait et on a eu une histoire qui s'est un petit mal terminée parce qu'il est parti une première fois, puis définitivement. Donc, c'est triste".
Depuis quelques années, l'animatrice s'est fait discrète. En 2014, elle revenait à l'antenne dans l'équipe des Grosses Têtes avant de faire une pause dans sa carrière. En 2021, elle fait un court retour à l'antenne pour les 100 ans de la radio, animé par Laurent Ruquier.