Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Shirley Eaton : ses confidences sur son rôle de James Bond Girl en 1964
Les fans de la saga James Bond n'ont certainement pas oublié la comédienne britannique Shirley Eaton qui incarnait Jill Masterson aux côtés de Sean Connery dans Goldfinger. Une séquence avait notamment marqué les spectateurs, la scène où la jolie blonde s'était retrouvée totalement recouverte de peinture d'or en petite tenue.
Comme le rapporte le site The Classic Film and TV Cafe, la star s'était confiée sur les prémices de cette aventure. "J'avais déjà tourné dans 21 films avant Goldfinger et les producteurs ont appelé mon agent pour avoir un entretien avec moi. Ils m'ont demandé si ça me dérangeait d'être nu et peinte en or, ce à quoi j'ai répondu avec un sourire : 'D'accord, si c'est fait avec goût'".
Mais contre toute attente et après avoir tourné dans plusieurs longs-métrages, la comédienne a décidé de mettre un terme à sa carrière en 1969. "J'ai souhaité arrêter pour vivre une vie normale. Après avoir terminé les tournages de The Million Eyes of Su-Muru et The Girl from Rio, j'ai pris la décision d'arrêter en rentrant chez moi dans l'avion". Une envie de fonder une famille et de prendre soin des siens qu'elle n'a jamais regretté : "Je profitais pleinement de la vie en étant simplement Shirley "mère" et "épouse".
Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos à ses débuts.