Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Sean Connery
Né le 15 août 1930 en Ecosse, Sean Connery quitte l’école à 15 ans pour s’engager dans la marine. Après y avoir exercé plusieurs métiers, il s’installe à Londres et prend des cours de théâtre. L’acteur fait ses débuts en 1951 dans la pièce South Pacific, puis fait quelques apparitions au cinéma à partir de 1955.
Mais la carrière de Sean Connery décolle en 1961. L’acteur remporte un concours organisé par le London Express pour trouver l’interprète d’un agent secret nommé James Bond. Sean Connery enfile donc le costume de 007 pour James Bond contre Dr. No, un rôle qu’il reprend pour six suites : Bons baisers de Russie, Goldfinger, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois et Les diamants sont éternels.
L’acteur tourne également pour Alfred Hitchcock dans Pas de printemps pour Marnie, puis enchaine avec L’Homme qui voulut être roi. Sean Connery revêt le smoking de James Bond une dernière fois en 1983 pour Jamais plus jamais, et se tourne vers des films aux personnages plus matures. On le voit ainsi à l’affiche du film Le nom de la rose, Highlander, avec Kevin Costner dans Les incorruptibles, pour lequel il remporte l’oscar du meilleur second rôle. Il incarne aussi le père d’Indiana Jones, puis joue dans de grosses productions : A la poursuite d’octobre rouge, A la rencontre de Forrester, Chapeau Melon et bottes de cuir ou encore Haute Voltige.
Père d’un garçon, né en 1963 de son premier mariage avec Diane Cilento, Sean Connery vit aujourd’hui avec Micheline Roquebrune, une Française qu’il a épousée en secondes noces. Il meurt le 31 octobre 2020 aux Bahamas à 90 ans.