Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Une ancienne star du football qui va donner de la voix cet été. Sabrina Delannoy est née le 18 mai 1986 à Béthune dans le nord de la France, où elle a entamé sa carrière de footballeuse en 2003. Formée au centre de formation et d’entraînement de Clairefontaine, elle a joué dans divers clubs amateurs avant de signer au Paris Saint-Germain en 2005.
Sous les couleurs de club parisien, Sabrina Delannoy a évolué au poste de défenseure durant toute sa carrière en première division. Une équipe féminine avec laquelle la joueuse a remporté la Coupe de France en 2010, se hissant également à plusieurs reprises du tournoi (en 2008, 2014 et 2017) ainsi qu’en finale de la Ligue des champions (en 2015 et 2017). La Parisienne a également porté le maillot de l’Équipe de France en 39 sélections (entre 2012 et 2016).
Après sa retraite sportive en 2017, Sabrina Delannoy est nommée directrice adjointe de la Fondation PSG et conseillère auprès de la sélection féminine. En parallèle à ses activités auprès du club, l’ex-star du ballon rond a fait ses débuts de commentatrice sportive pour la première fois lors du Mondial de football féminin en 2019 au côté de Christian Jeanpierre sur TF1 et TMC. Forte de son expérience, elle sera la première femme à commenter des matchs d’un tournoi majeur masculin, à savoir l’Euro 2021, formant le second binôme de la chaîne avec le journaliste Julien Brun.
Côté vie privée, Sabrina Delannoy a donné naissance à son premier enfant il y a deux mois, comme elle l’a révélé à l’occasion de son 35ème anniversaire sur Instagram. Suivie par 33 000 abonnés sur le réseau social, elle partage ses moments intimes et professionnels avec ses fans. Planet vous dévoile ses plus belles photos à travers le diaporama ci-dessus.