La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Marie Laforêt : une actrice aux multiples noms
Celle que l’on surnommait “la fille aux yeux d’or” ne s’est pas toujours appelé Marie Laforêt. L’actrice vient au monde le 5 octobre 1939 à Soulac-sur-Mer en Gironde sous le nom de Maïtena Douménach. À partir des années 70, la chanteuse commence à signer ses textes sous le pseudonyme de Françoise They. Malheureusement, cela ne plaît pas à sa nouvelle maison de disque CBS. Un désaccord qui la pousse à choisir Marie Laforêt.
Marie Laforêt, la disparition d’une icône française
Le 2 novembre 2019 s’est éteinte la chanteuse et actrice Marie Laforêt à l’âge de 80 ans. Derrière elle, la star laisse sa famille ainsi que toute une génération de fans en deuil. Marie Laforêt s’était faite connaître à partir des années 60 dans les films Plein Soleil, La fille aux yeux d’or, Le Rouge et le noir ou encore Le valet de carreau. Si Marie Laforêt a éblouie par son jeu d'interprétation, elle a également su séduire grâce à sa voix. Elle sort en 1963 son premier 45 tours : les Vendanges de l’amour. Débute pour elle une longue série de chansons à succès dont Ivan, Boris et moi, Viens sur la montagne ou encore Que calor la vida. Côté coeur, la star a été mariée cinq fois et a donné naissance à trois enfants dont Jean-Mehdi-Abraham, Ève-Marie-Deborah et la réalisatrice Lisa Azuelos.
Ses enfants et ses petits-enfants ont par ailleurs assisté à ses obsèques à l’église Saint-Eustache de Paris. Une cérémonie suivie par son inhumation dans l'intimité dans un lieu non-communiqué. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu'avant son décès, la star avait déjà choisi l’épitaphe qui figurerait sur sa tombe. D’après nos confrères de Gala, la comédienne avait choisi une phrase qui résumait bien sa vie : “Chasser, rire, pêcher, s'amuser au bain”.