De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Armelle Leśniak, de son vrai nom, est née le 23 juillet 1969 à Paris. Durant sa scolarité, elle entame des études littéraires en classe préparatoire après le lycée, avant d’être embauchée comme aide-costumière. Un boulot significatif pour cette passionnée de théâtre, qui rêve de briller sur les planches.
À la suite de sa formation au cours de Jean Périmony, la jeune femme enchaîne les petits rôles au cinéma dans La Belle Verte en 1996 et Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001. Armelle fait également ses débuts à la télévision dans la célèbre série Un gars, une fille sur France 2, où elle prête sa voix à différents personnages secondaires. Une caractéristique vocale qui la rend charismatique.
L’actrice va connaître une ascension fulgurante avec la série Camera Café, diffusée de 2001 à 2003 sur M6. Durant trois saisons, elle interprète Maeva Capucin, une documentaliste et secrétaire de la boîte un brin sensible et fleur-bleu. Un rôle qui a définitivement marqué sa carrière. "Je l'adore. Elle m'a beaucoup apporté. À l'époque, il y a vingt ans, on a beaucoup travaillé et beaucoup ri aussi", avoue-t-elle à Télé Star, endossant le costume de cette brune ingénue dans les suites Espace Détente (2005) et Le Séminaire (2009) au cinéma.
Son nouveau rôle déjanté dans la série En famille
Après diverses apparitions dans des comédies populaires comme Podium, Neuilly sa mère ou encore Fatal, Armelle fait son retour sur le petit écran. Ce mercredi 22 juillet, les téléspectateurs ont pu retrouver l’actrice dans la série En famille sur M6 où elle incarne Églantine, une ancienne détenue qui va en faire voir de toutes les couleurs à la famille Le Kervelec.
Dans un autre registre, cette sociétaire des Grosses Têtes sur RTL s’illustre actuellement au cinéma dans La Bonne Épouse. Mais les projets ne cessent de se multiplier pour la star quinquagénaire. "Je suis actuellement à Paris, à la Grande Comédie dans Quelle famille ! de Francis Joffo avec Jean-Pierre Castaldi. Une pièce à la manière d'Au théâtre ce soir, dans une ambiance Seventies", explique-t-elle à nos confrères avant d’ajouter. "Cet été, je tourne Alors on danse, le nouveau film de Michèle Laroque où je joue une fille perchée, inscrite à un cours de danse".