Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Tom Pernaut : son émouvant hommage à son père décédé
Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur phare du JT de TF1, disparaissait brutalement à l'âge de 71 ans. Un décès qui a marqué à la fois ses collaborateurs de la première chaîne, mais également ses fans qui l'ont suivi pendant plus de 33 ans à l'antenne du 13 Heures.
Jean-Pierre Pernaut laissait aussi et surtout sa famille en deuil : son épouse Nathalie Marquay ainsi que leurs deux enfants Tom et Lou. Lors de ses obsèques à la basilique Sainte-Clotilde, Tom Pernaut, âgé de 18 ans, lui avait rendu un hommage émouvant. "Merci d’avoir été un père souriant, généreux, ambitieux, attentionné, très drôle et parfois même con. […] Je ne te l’ai jamais dit dans les yeux, car c’est dur de le dire entre hommes, mais je t’aime papa", avait-il confié tandis que sa soeur avait lu devant l'assemblée : "Ton sourire ne cessera de briller dans mon cœur et ton rire de vibrer dans les étoiles. […] Merci, papa, d’avoir été mon courageux exemple de vie. J’espère qu’un jour, je te rendrai fier autant que je suis fière d’être ta fille. Je t’aime".
Une passion commune
Tout comme son demi-frère Olivier Pernaut, Tom partageait une réelle passion pour la course automobile avec son père. Un sport qu'il pratiquait régulièrement aux côtés de l'ex-numéro 1 du JT de TF1. Dans un entretien accordé au Parisien, l'époux de Nathalie Marquay s'était confié sur l'origine de cette passion. "Mon père était pilote de rallye dans les années 1950, mon frère aîné dans les années 1960-1970, et j'étais son assistant. Quand mon fils (Olivier, ndlr) a eu 14 ans, il a fait du karting, puis une école de sport auto. Aujourd'hui, il est team manager d'une écurie automobile. Et on a décidé de s'y mettre ensemble".
Planet vous propose de découvrir les photos du jeune Tom Pernaut dans notre diaporama.