De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quand la célébrité flirte avec la politique. Ce n’est un secret pour personne : les stars sont scrutées dans leurs moindres faits et gestes par les médias. Surtout quand certaines d’entre elles partagent leur vie avec une personnalité de la scène politique, et veulent préserver leur intimité.
À l’image de la chanteuse Isabelle Boulay qui partage sa vie avec le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti depuis 2016. Discrets sur leur relation, l’artiste originaire du Québec et l’homme politique se confient rarement sauf lorsqu’il s’agit de faire taire les rumeurs de séparation. Invité ce 26 septembre dans On est en direct sur France 2, le célèbre avocat est monté au créneau.
"La séparation, c'est parce qu'elle est retournée là-bas", a-t-il expliqué face à Laurent Ruquier. "On joue avec les mots ! Je viens de l'avoir il y a 10 minutes, alors, Isabelle, puisque c'est de ça que vous voulez me parler, d'abord elle vous salue chaleureusement, elle répète, elle est en concert ce soir, elle est ce soir dans un endroit qui s'appelle La Colline parlementaire".
De quoi balayer les critiques d’un revers. Quant à sa compagne Isabelle Boulay, elle reste admirative du charisme de son conjoint. "Je dirais qu’il a beaucoup plus d’aisance que moi avec les caméras", confie-t-elle dans Thé ou Café en 2017. "Il arrive devant les caméras, c’est presque naturel pour lui alors que moi j’ai une nature plutôt discrète. Il a plus les stigmates de la star que moi".
À cette occasion, Planet vous dévoile en images ces personnalités médiatiques qui partagent la vie d’hommes et femmes politiques dans le diaporama ci-dessus.