Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Anouchka Delon : elle a failli devenir journaliste avant d’être actrice
Dans la famille Delon, voici Anouchka. Fruit de l’union entre le mannequin néerlandais Rosalie van Breemen et l’acteur Alain Delon, la jeune femme a fêté ses 32 ans le 25 novembre dernier. Pour cette occasion, l’actrice s’est confiée comme rarement dans un long entretien accordé au journal suisse Le Matin.
Installée en Suisse depuis cinq ans après avoir quitté Paris, la star française Anouchka Delon a un lien particulier avec ce pays. "Je suis vraiment heureuse à Genève. J’ai grandi ici. Je suis allée à l’école internationale", a-t-elle révélé à nos confrères. "C’est une ville très sympa pour vivre sa jeunesse et sortir, mais j’avais envie d’autre chose. J’ai passé mon enfance entre les Pays-Bas et la Suisse et j’avais besoin de retrouver la nature".
De son enfance heureuse, Anouchka Delon a rapidement su qu’elle souhaitait marcher dans les traces de son papa. À 12 ans, elle faisait ses premiers pas de comédienne à la télévision avec lui dans le téléfilm Le lion. Pourtant, rien ne prédestinait la jeune novice de jouer à ses côtés. "À la base, je ne devais donc pas du tout faire partie du casting", précise celle qui devait donner la réplique à Jean-Paul Belmondo, avant son terrible AVC. "Mais grâce à lui j’ai eu ma première expérience en tant qu’actrice et je n’ai plus eu aucun doute sur ma carrière".
Ravie de cette première expérience, Anouchka Delon reste néanmoins concentrée sur ses études. "Mes parents m’ont quand même demandé de passer d’abord mon bac", avoue la star, tiraillée par un dilemme de taille. "J’ai fini par hésiter à intégrer une école aux États-Unis pour devenir journaliste. Mais après avoir pris des cours de théâtre au lycée, il n’y a plus eu l’ombre d’un doute".
Après des débuts "timides" au Cours Simon, elle s’est illustrée dans plusieurs pièces de théâtre à partir de 2011, avant de décrocher son premier rôle au cinéma dans le film de Michel Denisot, Toute ressemblance en 2019. On la retrouve également dans I Love You coiffure sur TF1 et dans la série Sacha de Léa Fazer en 2022. Elle sera bientôt à l’affiche de Encore quelques instants de bonheur, réalisé par Pascal Thomas.
Voir cette publication sur Instagram
Son père, son mari, son fils… Les hommes de sa vie
Épanouie dans sa carrière d’actrice, Anouchka Delon peut compter sur le soutien de sa famille. Parmi les hommes de sa vie, son père Alain Delon a une place importante dans son cœur. C’est pour lui que l’actrice s’est installée à Genève afin d’être auprès du patriarche qui a fêté ses 87 ans. "Nous étions présents car je trouve important d’avoir des moments tous ensemble", a-t-elle raconté au Matin.
Née le même mois que son illustre père, la trentenaire a fêté cet événement en bonne compagnie. "Je suis heureuse d’être entourée par les hommes de ma vie pour cette occasion", a-t-elle avoué. Depuis 2010, l’actrice Anouchka Delon vit en couple avec le comédien Julien Dereims. Comme sa compagne, il a fréquenté les cours Simon avant de faire carrière dans la comédie.
Fusionnel et plus amoureux que jamais, le couple se confiait sur leur histoire à Paris Match. "On n’a pas grandi à Paris. Anouchka, dans la campagne hollandaise, et moi, dans le sud, à Cannes. Nous sommes des provinciaux. Il y a Paris et le reste de la France", évoquait son conjoint en 2019. Unis à la vie comme à la scène, ils ont notamment monté leur première pièce Libres sont les papillons où ils partagent l’affiche. L’acteur a été aussi aperçu dans l'adaptation théâtrale de Pirates des Caraïbes en 2007 et au cinéma dans Au bout du conte en 2012, 3 Days to Kiss en 2014 et Toute ressemblance en 2019.
En 2020, le couple d’acteurs a accueilli leur premier enfant nommé Lino. Quelque temps après la naissance de leur fils, Anouchka Delon et Julien Dereims se sont mariés lors d’une cérémonie intime. Auprès de nos confrères suisses, la comédienne évoque sa vie de maman avec son fils et les liens avec son grand-père. "Quand je lui amène mon fils, cela le fatigue vite car il a beaucoup d’énergie. Mais ça lui fait du bien et il va bien". Si l’actrice vit sa maternité avec bonheur, elle a néanmoins vécu une terrible épreuve avant de devenir mère…
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne révèle avoir subi une interruption de grossesse
Avant la naissance de son fils Lino, Anouchka Delon a traversé une épreuve difficile dans sa vie : la perte d'un premier nourrisson. "Avant l’été, je suis tombée enceinte et on était heureux. Mais j’ai perdu le bébé en août, à trois mois. La vie en a décidé ainsi, mais c’est injuste", a-t-elle raconté pour Paris Match. "Même si j’aime penser que, désormais, nous avons un ange gardien… L’année 2018 va nous laisser une cicatrice pour toute la vie".
Son compagnon Julien Dereims a également été affecté par cette triste épreuve. "Forcément, quand ta femme est enceinte, tu te projettes, et puis… en une fraction de seconde, tout est terminé. C’est une douleur indescriptible", évoquait-il face à nos confrères.
Quatre ans après cette perte, Anouchka Delon est revenue sur sa vie de famille dans Le Matin, où elle fait de nouvelles révélations sur son désir d’enfant. "Nous avons eu des soucis pour l’avoir. Un an avant sa naissance, j’ai perdu un bébé. Il était malade et j’ai dû faire une interruption de grossesse, car j’étais sur le point de faire une fausse couche. C’était une période difficile". Depuis, la fille d’Alain Delon est une mère de famille comblée. "Je voulais juste être maman et avoir un enfant en bonne santé".
Voir cette publication sur Instagram
Anouchka Delon : où vit la fille "préférée" du comédien ?
Rien ne va plus au sein du clan Delon. Depuis plusieurs semaines, les trois enfants du monstre sacré du cinéma s'interpellent via des déclarations choc dans les médias. Il faut dire que depuis qu'Anthony Delon a révélé avoir déposé une main courante contre sa demi-soeur Anouchka, les attaques par médias interposés se multiplient.La fille "préférée" de l'acteur l'accuse de "diffamation" à la suite de son interview dans Paris Match dans lequel Anthony a affirmé qu'elle mettait "en danger" leur père après avoir supposément caché son état de santé.
Dans la foulée, l'acteur de 59 ans a donné plusieurs interviews, notamment à BFM TV ainsi que CNews. C'est sur ce plateau de télévision qu'il a fait quelques confidences sur le train de vie de sa jeune soeur. "Elle vit à Genève, dans un appartement à 3 millions d'euros, elle a fait 200.000 francs suisses de travaux, elle est exilée fiscale", a-t-il déclaré.
Quant à la question de l'héritage, la querelle familiale ne serait pas liée à cela d'après lui. "Ce n'est pas un problème d'héritage, de succession [...] La succession, elle est réglée. Les problèmes d'argent, il n'y en a pas. Tout est acté. Ma soeur a 50% de toute la fortune de mon père. Mon frère et moi, on est à la part de réserve, donc on a 25%. C'est acté, c'est terminé, c'est fini", a-t-il affirmé et de poursuivre : "Elle a pris mon père à partie, ça a été son bras armé hier, comme toujours d'ailleurs, parce qu'elle n'existe qu'à travers lui".