Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Issu d'une famille de commerçants à Fès, Judas Azuelos a rapidement compris que l'innovation serait son ticket pour réussir. Retour sur la vie de cet entrepreneur pas comme les autres, père de Lisa Azuelos et ex-mari de l'iconique Marie Laforêt.
Le parcours singulier d'un visionnaire
Il a commencé sa carrière en lançant une entreprise de transport routier de marchandises, avant de diversifier ses activités en se lançant dans l'immobilier. Au fil des ans, il est devenu un homme d'affaires prospère , possédant de nombreux terrains et bâtiments à Fès, Casablanca et Marrakech.
L'une des étapes marquantes de sa carrière fut son déplacement à Marrakech en 1965, où il établit sa résidence principale. Cette ville devint autant son foyer, que le centre de ses activités immobilières. Il a su naviguer dans un marché en pleine évolution, anticipant les tendances et prenant des risques calculés.
L’homme d’affaires marocain a été impliqué dans un litige immobilier majeur avec BNP Paribas, qui lui réclamait 9 millions d'euros. Malgré cette controverse, Judas Azuelos est resté un entrepreneur respecté et admiré pour son sens aigu des affaires.
Lisa Azuelos : une enfance marquée par l'absence et le manque d'affection de ses parents
Lisa Azuelos, fille de Judas Azuelos, n'a pas eu une enfance de star comme c ertains peuvent penser.
Les parents de Lisa Azuelos se séparent quand elle a deux ans. Elle vit alors avec sa mère, Marie Laforêt, la célèbre actrice française. Très vite, Lisa Azuelos et son petit frère sont placés dans une pension en Suisse.
"J’étais en Suisse, dans une pension très chic, Les 7 nains. C’était atroce. On nous frappait. Il y avait du harcèlement physique et moral. Ce qui m’a tenue, c’est que je devais protéger mon petit frère", évoque-t-elle avec émotion dans une interview à Libération.
Un passé qui a déterminé son ambition
Ces expériences douloureuses ont forgé la détermination de Lisa Azuelos, qui a plus tard trouvé sa voie dans la réalisation et le scénario. Connue pour des œuvres marquantes telles que LOL (Laughing Out Loud) et Dalida, la réalisatrice s'est souvent penchée sur le thème de la relation parents-enfants dans ses œuvres.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, elle a pardonné son père, mais comprend davantage sa mère.
"Je l'ai toujours pardonné. Pour toutes les femmes, choisir c'est renoncer. Ma mère a choisi une carrière, puis une vie de femme, ce n'était pas dirigé contre moi. De toute façon, plus on vieillit, moins on prend personnellement les choses, et c'est tant mieux", conclue-t-elle dans les colonnes de Gala.